Formation

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La relation entre usagers et agents des services déchets et propreté

Connaître et utiliser différentes techniques de communication avec les usagers sur la voie publique et/ou en déchèterie

Altenances de repères et d'études de cas. Test d'assertivité et sur les comportements privilégiés en cas de conflits. Quizz sur les enjeux de la prévention et la valorisation des déchets. Mises en situation.

  • L'image de la collectivité, les droits et devoirs de l'agente ou agent,
  • La notion d'usagers,
  • La communication verbale et non verbale avec l'usager,
  • L'information des usagers et la contribution à l'amélioration du tri,
  • La prévention, la gestion des conflits et des situations difficiles,
  • Les notions clefs de pédagogie environnementales.

Année                                     2023                       2024 (au 20/09)

Nombre participants               42 (3 sessions)      22 (2 sessions)                  

Taux de satisfaction                 82%                       82.5%%

Taux d'atteinte des objectifs    80%                        79%            

agentes et agents de collecte des déchets, de déchèterie, de propreté des espaces publics (propreté urbaine), techniques polyvalents et polyvalentes

Aucun

2 jours (12 heures)

10 à 18

Nous consulter

Tests comportementaux
Quizz sur la prévention et la gestion des déchets
Mises en situation

Sylvie PERRAIN

Ils témoignent

La relation entre usagers et agents des services déchets et propreté - Taux de satisfaction 82% - Atteinte objectifs 80% en 2023

"nous sommes confrontés tout les jours aux riverains cette formation nous permet de mettre en situation les problèmes journalier et agir en conséquences"

CNFPT SX7GD 2023